Pilotez vos équipements et améliorez la performance énergétique de vos bâtiments.

Vous êtes exploitant d’un bâtiment à usage tertiaire ?

null

Centralisez

Première étape, la collecte des données (eau, gaz, électricité…) Différents moyens sont possibles, via nos connecteurs avec de nombreuses plateformes (Enedis, GRDF…), avec les capteurs présents dans votre bâtiment, grâce aux opérateurs IoT (LoRaWAN, Objenious, Sigfox…), ou directement avec notre solution de télérelève, la Green Box, qui sert également de relais pour piloter vos installations à distance.

null

Monitorez

Les données sont ensuite centralisées dans la Green Solution, logiciel d’optimisation énergétique. Analysez vos données multi-énergies provenant de sources hétérogènes en temps réel et à distance. Entièrement personnalisable, la Green Solution vous permet d’être alerté en cas de dysfonctionnement, de générer des rapports, de répondre aux différentes opportunités et obligations réglementaires ou encore de comparer vos sites entre eux…

null

Réduisez

L’objectif de nos solutions est donc de vous aider à réduire vos consommations énergétiques et financières. Après une analyse de vos consommations, vous avez la possibilité de mettre un place un plan d’action de réduction des consommations en détectant et en pilotant vos équipements énergivores à distance. La Green Solution permet également de centraliser les factures et de détecter les erreurs de calcul pour optimiser vos contrats toujours dans le but de réduire vos dépenses.

Accompagnement au décret tertiaire

Qui est concerné ?

Sont concernés par le décret tertiaire tous les acteurs tertiaires possédant un ou plusieurs bâtiments d’une superficie supérieure ou égale à 1 000 m². (Exemple : entrepôts, bureaux, retail…)

Quels sont les objectifs ?

Les obligés devront réduire la consommation énergétique de leurs bâtiments de -40 % en 2030, -50 % en 2040 et -60 % en 2050.

Comment y répondre ?

Afin de répondre au décret tertiaire, les obligés devront :

  • Fournir une étude énergétique détaillée concernant la situation du bâtiment et réalisée par un expert qualifié.
  • Établir un plan d’action sur les moyens choisis pour réduire la consommation des bâtiments.
  • Envoyer annuellement leurs données de consommation auprès de l’ADEME.

Afin de vous aider à répondre au décret tertiaire, nous proposons de vous accompagner sur toutes les étapes. De l’étude énergétique effectuée par notre expert en énergie, jusqu’à l’installation d’un logiciel d’optimisation énergétique dans le but d’identifier des gisements d’économies d’énergie.

Conseil en efficacité énergétique secteur tertiaire
null