Configurateur Décret Tertiaire

IDENTIFICATION, QUALIFICATION, DÉCLARATION

Voici les 3 grandes actions que les assujettis ou les mandataires doivent effectuer afin de répondre à la première échéance du Dispositif Éco Énergie Tertiaire.

En effet, de nombreuses étapes doivent-être réalisées d’ici le mois de septembre 2022 :

  • Création et paramétrage du compte sur OPERAT,
  • Déclaration du patrimoine assujetti,
  • Déclaration des consommations 2020 & 2021,
  • Déclaration et saisie des données de référence,
  • Définition de l’objectif à atteindre.
Configurateur Dispositif Eco Energie Tertiaire

Comment identifier et qualifier mon patrimoine ? Comment récupérer facilement les données ?
Comment définir mes objectifs et effectuer mes déclarations ?

La collecte des données bâtimentaires, la récupération des mandats d’accès aux données d’énergie, la saisie des données sont autant de tâches longues et fastidieuses. Green Systèmes a développé un outil qui vous servira de guide et vous permettra de gagner un temps considérable. Concrètement, en 2, 3 clics et en renseignant quelques informations bâtimentaires, le configurateur vous permettra : 

  • – D’identifier les bâtiments, parties de bâtiments ou ensemble de bâtiments assujettis au Décret Tertiaire, 
  • – D’effectuer vos déclarations de consommation pour les années 2020 et 2021,
  • – De calculer votre année de référence,
  • – De définir les objectifs en valeur relative et absolue afin d’identifier lequel sera le plus atteignable pour votre bâtiment,
  • – D’obtenir toutes vos déclarations à fournir sur OPERAT au format CSV, vous n’aurez plus qu’à les charger sur la plateforme. 

Plus précisément, le configurateur intègre tous les cas particuliers retrouvés dans les arrêtés explicatifs du Décret. Des points de la FAQ d’OPERAT sont aussi centralisés pour vous aider à savoir si tel ou tel bâtiment est soumis ou non au Décret Tertiaire.

La déclaration du patrimoine assujetti nécessite énormément de données à collecter (surfaces de plancher, surface à ne pas considérer, parcelles cadastrales, code INSEE, etc.) Le prend en compte tous les cas spécifiques.

Récupérer les données de consommation relève souvent du parcours du combattant. Green Systèmes a digitalisé totalement les process de recueil de consentement. Ceci offre la possibilité de récupérer plusieurs années de consommation en seulement quelques clics.

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Une fois vos déclaration effectuées, comment assurer un suivi des consommations ?
Comment publier les données automatiquement les années suivantes ?

Logiciel d’optimisation énergétique - Green Solution
Le logiciel d'optimisation pour piloter vos consommations

Vous avez mis en place une stratégie de baisse des consommations d’énergie. Vous cherchez à suivre la trajectoire grâce à une puissante solution logicielle offrant cohérence et fiabilité ? Une fois vos données transmises, nous mettons à disposition un logiciel vous permettant de collecter vos données de consommations afin de les analyser, de les piloter pour améliorer la performance énergétique de votre bâtiment et donc, réduire vos consommations énergétiques. 

Toutes les données collectées, renseignées, utilisées dans le configurateur sont mises à profit pour le paramétrage de la plateforme. Une pierre, deux coups : mise en conformité du Décret Tertiaire et paramétrage du logiciel !

La box de collecte multi data

Pour aller plus loin, le logiciel permet en un clic d’ajouter de nouveaux compteurs, capteurs afin de relever de nouvelles données de consommation. Vous pouvez également installer notre outil de collecte, la Green Box. Cette box s’installe en plug and play dans votre tableau électrique et permet de remonter toutes vos données peu importe la source (eau, gaz, électricité, sous comptage…).  

Les sites soumis au Décret Tertiaire possèdent des bornes de recharges de véhicules électriques (IRVE) et vous ne savez pas comment soustraire les consommations de votre déclaration annuelle à fournir sur OPERAT ? La Green Box collecte la donnée, l’uniformise et la met à disposition dans le logiciel qui s’occupera de faire le calcul automatiquement. 

null