Optimisez la performance énergétique et environnementale de vos bâtiments publics.

Vous êtes exploitant d’un bâtiment ou parc immobilier public ?

null

Collectez

Récupérez de manière simple toutes les données de consommation (eau, gaz, électricité…), de température, taux de CO2 de votre patrimoine immobilier. Nous récupérons toutes ces données directement via nos connecteurs avec différentes plateformes (Enedis, GRDF, Suez…), avec les capteurs déjà existants dans vos bâtiments ou encore avec la Green Box, notre passerelle multi-protocoles, multi-fluides et multi-énergies. La Green Box permet également de piloter les équipements à distance.

null

Contrôlez

Analysez et contrôlez vos consommations multi-énergies avec la Green Solution, logiciel d’optimisation énergétique. Cette plateforme web vous permet de créer vos propres Indicateurs de Performance Énergétique, de créer des alertes en cas de dysfonctionnement, de visualiser via un seul tableau de bord les consommations de vos différents bâtiments. La Green Solution, avec l’aide de la Green Box, offre également la possibilité de piloter vos installations à distance.

null

Économisez

Réduisez les consommations énergétiques et financières de vos bâtiments. Après avoir identifié les postes de consommation importants, mettez en place un plan d’actions, suivez ces actions, programmez et pilotez à distance vos équipements (VMC, lumières, chauffage…) sur différentes plages horaires. Vous pouvez également centraliser vos factures afin d’identifier les erreurs de calcul pour optimiser vos contrats toujours dans le but de réduire vos dépenses.

Comment réduire les consommations énergétiques des bâtiments publics afin de répondre au décret tertiaire ?

Qui est concerné ?

Vous êtes concernés par le décret tertiaire à partir du moment ou vous gérez un ou plusieurs bâtiments d’une superficie supérieure ou égale à 1 000 m².

Quels sont les objectifs ?

Vous devrez remplir les objectifs suivants pour répondre au décret tertiaire : réduction des consommations énergétiques de -40 % en 2030, -50 % en 2040 et -60 % en 2050. La première année, une étude énergétique détaillée du bâtiment, réalisée par un expert qualifié, devra être envoyée à l’ADEME. Par la suite, chaque année, vous devrez envoyer les données de consommation de votre bâtiment sur la plateforme OPERAT.

Comment y répondre ?

Agissez dès maintenant et mettez en place votre plan d’action de réduction des consommations. Chez Green Systèmes, nous proposons aux collectivités de les accompagner sur toutes les étapes pour répondre efficacement au décret tertiaire. De l’étude réalisée par notre expert qualifié, jusqu’à la mise en place d’un système de management de l’énergie (SMÉ) afin d’identifier les gisements d’économies d’énergie jusqu’au rendu automatique des données de consommation sur la plateforme de l’ADEME, OPERAT.

Conseil en efficacité énergétique collectivités
null