Vous le savez, l’air que nous respirons n’est pas toujours de bonne qualité. En effet, de nombreuses sources de pollution sont présentes dans les bâtiments (peintures, matériaux de construction…). Une bonne qualité de l’air intérieur permet d’améliorer la concentration et le bien-être des occupants, d’éviter les maux de tête mais aussi et surtout d’éviter la transmission de virus.
Comme mentionné dans notre précédent article sur les capteurs de CO2, la surveillance de la qualité de l’air intérieur est d’ores et déjà obligatoire pour certains établissements depuis 2018 (collèges, lycées, crèches…).
Pour rappel, l’installation d’un capteur de CO2 permet non seulement de répondre aux réglementations de suivi mais également de garder un œil sur votre taux de CO2 et d’être alerté(e) lorsque ce taux est trop élevé. Concrètement, ces boitiers sont conçus pour améliorer l’environnement intérieur pour vos occupants.
Mais quel capteur de CO2 installer ? Comment suivre les données du capteur ? Nous avons réalisé cet article pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement des solutions de suivis.
Quel capteur de CO2 choisir ?
Le choix d’un capteur de CO2 dépend surtout de vos besoins, de votre environnement mais également de votre budget.