Voici les questions les plus posées :

Que fait exactement Green Systèmes ?

Green Systèmes est une entreprise spécialisée dans gestion et la supervision énergétique. Nous mettons en place des moyens logiciels et électroniques, permettant aux professionnels de suivre en temps réel la consommation de leurs bâtiments, équipements, compteurs… et ainsi prioriser des actions d’économie d’énergie, et donc financières.

Pour quels types d’organisations proposez-vous vos services ?

La gestion énergétique que nous proposons s’adresse principalement aux bâtiments du tertiaire, aux collectivités ainsi qu’aux industries.

Est-il possible de gérer plusieurs sites via l’interface ?

Oui. La solution et son interface proposent une gestion multi-sites de votre organisation.

Est-il possible d’avoir plusieurs utilisateurs de l’interface ?

Oui. L’interface de la solution est dite multi-utilisateurs.

Tous les utilisateurs ont-ils le même degré d’accès à l’interface ?

Si vous le souhaitez, vous pourrez limiter l’accès à certaines fonctionnalités à certains utilisateurs.

Quel est le tarif de la Green Solution ?

L’installation de capteurs et l’instrumentation de vos bâtiments sont variables, cela dépend du nombre de capteurs ainsi que du type de ceux-ci. Concernant la solution et son interface, l’abonnement est de 5€/mois/flux de donnée.

Via quel support la solution est-elle utilisable ?

La solution est utilisable via tous les terminaux mobiles (téléphone, tablette…) ainsi que sur poste de travail.

Peut-on créer nos propres Indicateurs de Performance Énergétique (IPÉ) ?

À l’aide des algorithmes développés, vous pourrez créer et développer vos propres indicateurs de performance énergétique, et ainsi les comparer entre eux.

Sommes-nous alertés en cas de surconsommation ou dysfonctionnement ?

Oui. Une alerte vous est directement envoyée via SMS ou mail lorsqu’un équipement est en état de surconsommation ou subit un dysfonctionnement.

Peut-on paramétrer notre propre interface ?

Oui. L’interface est entièrement personnalisable. Vous pourrez créer des panels, personnaliser vos tableaux de bord ou encore choisir sous quelle forme afficher vos consommations (histogrammes, courbes…).

Est-ce possible de savoir si une installation/équipement est en marche ou non ?

Oui, car vous pourrez voir en temps réel via l’interface, les machines ou équipements qui sont équipés de capteurs et qui renvoient donc des données.

Êtes-vous capable de relever les données via des capteurs déjà présents dans l’entreprise ?

Oui. Nous sommes capables de travailler avec tous types de capteurs et d’analyser les données relevées.

Qu'est-ce que le numéro PRM ?

Le numéro de Point Référence Mesure (PRM) est un identifiant à 14 chiffres servant à identifier votre installation électrique sur le réseau de distribution. C’est un numéro unique fourni par le distributeur (ENEDIS ou les ELD).

Comment trouver son numéro de PRM ?

Depuis sa facture : Le numéro de PRM est obligatoirement mentionné sur la facture. Il est en général regroupé dans les informations sur le logement sur la première page à gauche. Depuis son compteur Linky : Le numéro de PRM est accessible depuis le compteur Linky. Pour cela, faites défiler les affichages du compteur (appui sur la touche +) jusqu’à lire la valeur du « numéro de PRM ». Attention il ne faut pas le confondre le numéro de PRM avec le numéro de compteur, inscrit sur la face avant du compteur. Ce dernier permet d’identifier le matériel et non le Point de Livraison. Par exemple si votre compteur venait à être changé, le numéro de PDL reste identique mais le numéro de compteur change.